Un petit topo sur les plaques blanches


Voici près de dix mois maintenant que les plaques sont autorisées à l'arrière des véhicules. Eh oui ! Ce n'est pas une plaisanterie, si auparavant on pouvait être passible de sanctions à cause du port d'une plaque blanche à l'arrière de sa voiture, aujourd'hui c'est totalement légalisé.
D'ailleurs, actuellement plus de la moitié des plaques posées à l'arrière sont blanches. Je ne connais pas le ratio exact mais je dirais que les deux-tiers sont désormais blanches, et cette proportion augmente jour après jour. Dans le Puy-de-Dôme, les premières séries à se "blanchir" ont été les YL (mai-juin) et YM au début de l'été, elles n'étaient alors pas majoritaires, mais les YN, YP et YQ sont presque toutes blanches. 
Il y a une explication à ce phénomène : tout simplement, les plaques blanches sont plus flatteuses que les plaques jaunes. Vous n'êtes pas d'accord ? Franchement, je les trouve plus classes... sauf si vous avez une voiture jaune, auquel cas il vaut mieux poser une plaque jaune à l'arrière ! 
Attention, vous ne pouvez pas à l'inverse poser une plaque jaune à l'avant ! De toute façon, il y a très peu de voitures jaunes, donc pas de problème.

Voilà ce qu'il fallait savoir à ce sujet, si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail. 

Ci-dessous, une Citroën C3 dont la couleur blanche va de pair avec la plaque arrière :

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